NOTRE PROJET

Charcupac - Les Provinces, entreprise à l’initiative et propriétaire du projet Provinces de France, est un fournisseur historique de produits de salaisons dans la grande distribution française et européenne.
Après de nombreuses années d’expériences dans l’import-export de produits agro-alimentaires (français, italien espagnol, etc.), nous avons développé une expertise et constaté un intérêt grandissant pour les produits français.

Provinces de France est avant tout une rencontre de professionnels passionnés de charcuteries françaises : Oliver SOLAK, Fabrice et Pascal LEVY.
Olivier SOLAK alors investi dans le développement de son entreprise de distribution de produit de salaison en Pologne (Oliver&Co) rencontre Fabrice et Pascal LEVY, tout deux directeur de la société Charcupac - Les Provinces.

Partageant les mêmes convictions et se liant d’amitié, ils ont décidé de collaborer afin de miser sur le développement de notre projet sur le marché Polonais.

Image de Andreas Gücklhorn

NOS ENGAGEMENTS

Provinces de France s’articule autour de 3 engagements majeurs qui dictent chaque actions et décisions au sein de notre collectif :

- Authenticité : Nous souhaitons à travers nos produit prioriser l'authenticité à la communication superflue. C’est dans ce cadre que nous développons une communication qui permettra de mettre nos producteurs ainsi que leurs régions de productions en avant.

- Anti-gaspi : Afin de lutter contre le gaspillage, nous avons développé une gamme de produit "En avant toute" qui a pour objectif de limiter les gaspillage alimentaire et de tendre vers le zéro déchets. Auparavant jeté, nous récupérons et reconditionnons ces produits pour leurs donner une seconde chance.

- Ecologie : Enfin, nous essayons de réduire au maximum notre impact environnemental en développant des packagings plus écologiques et à terme entièrement recyclables.

bruno-bergher--8ttvM3Ca94-unsplash.jpg

PERSPECTIVES

Initialement développé et focalisé sur le marché Polonais, Provinces de France rencontre un succès qui lui permet aujourd'hui de rêver plus grand. Nous portons aujourd'hui deux axes de développement majeurs pour notre projet :

 

- Nous développons de nouvelles références et recettes en permanence afin d'élargir notre gamme. A terme, nous souhaitons diversifier nos familles de produits et proposer d’autres catégories de produits.

 

- Nous avons également comme ambition de porter notre projet dans de nouveaux territoires. Nous travaillons actuellement sur l'accessibilité de Provinces de France à l'étranger.